Nos Services

100% des maisons visitées par nos soins

Nous nous déplaçons chez vous pour vous conseiller afin de valoriser au mieux votre bien et d’obtenir la meilleure rentabilité.

Proximité et disponibilité font partie de notre philosophie.

Étape 1 : Premier rendez-vous

Nous visitons le bien, découvrons son environnement et faisons un reportage photo afin que votre maison soit présentée sous son meilleur angle.

Premier rendez-vous client avec un responsable région de Loc'Vacances
Analyse de vos attentes en matières de disponibilités et de tarifs de location

Étape 2 : Vos attentes

Nous déterminons ensemble le tarif idéal et les éventuels services proposés (draps, serviettes, vélos…) selon les différentes périodes de l’année.

Étape 3 : Signature du contrat

Le contrat vous engage pour une durée d’un an, sans reconduction tacite et sert de base à la préparation des annonces.

Signature du contrat de location saisonnière
Mise en ligne du logement de vacances sur nos différentes plateformes

Étape 4 : Mise en ligne du logement de vacances

Votre maison est en ligne sur notre site et nos plateformes-partenaires, et les premières réservations devraient arriver sans tarder. L’accès sécurisé à votre Espace Propriétaire vous permet de suivre, en complément des notifications, l’évolution du planning.

Étape 5 : Des conseillers à votre écoute

Notre équipe est toujours disponible pour toute question concernant une réservation reçue, votre planning ou le séjour de vos hôtes.

Nos collaboratrices parlent couramment anglais, allemand, portugais et espagnol et, en été, une permanence téléphonique est mise en place 7j/7.

Un conseiller à vos côtés

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses.

Je ne sais pas comment mettre en valeur et améliorer mon logement, pourrez-vous m'accompagner ?
En tant qu’experts de l’immobilier et du tourisme, nous vous conseillerons sur les attentes des clients. Votre responsable de région vous rendra visite au moins une fois par an, et bien sûr également sur demande. Il vous apportera tout son savoir-faire pour vous guider dans l’amélioration de l’aspect intérieur et extérieur de votre bien.
Dois-je déclarer les loyers reçus pour la location ?

Dès lors que vous mettez en location saisonnière votre logement, ne serait-ce que quelques semaines par an, les loyers perçus doivent être déclarés et sont soumis à l’impôt (un abattement de 50% est appliqué automatiquement par l’administration fiscale).

Si j'ai besoin de vous joindre le week-end, comment faire ?
De la mi-juin à la mi-septembre, nous assurons une permanence téléphonique les samedis de 9h à 12h et de 15h à 20h et le dimanche matin de 10h à 12h. Le reste de l’année, nous sommes joignables du lundi au vendredi aux horaires de bureau.
Les touristes qui arrivent samedi prochain sont allemands. Cela m'inquiète un peu parce que je ne parle ni anglais ni allemand.
Notre équipe parle couramment anglais et allemand. Si vous rencontrez des difficultés à communiquer avec le client lors de son arrivée et/ou pendant son séjour, appelez-nous, nous nous chargerons d’échanger avec lui.
Je suis intéressé, mais j'ai peur d'être coincé par un contrat.
Ne vous en faites pas, les contrats sont d’une durée d’un an, sans reconduction tacite ! Chaque année, c’est vous qui décidez de continuer ou non. Les modalités du contrat peuvent être revues d’une année sur l’autre, surtout si vous avez apporté des améliorations à votre logement.
Mon fils occupe habituellement le logement l'été avec mes petits-enfants pendant ses vacances, mais je n'ai pas encore les dates, comment faire ?
Le mieux serait de bloquer, dans un 1er temps, une période assez large (par ex. 4 semaines). Une fois les dates de votre fils arrêtées, vous débloquerez les semaines non concernées pour les remettre en location.
Si je veux louer ma maison de mon côté, ai-je des pénalités?
Aucune pénalité, si vous décidez de louer une période en direct ! Il faudra juste bloquer la période sur votre Espace Propriétaire ou nous contacter pour que nous le fassions avant de donner votre accord à une tierce personne.
Je vais vendre mon bien et ne souhaite pas reconduire mon contrat.
Votre contrat arrive à son terme au bout d’un an, aucune démarche à faire, aucun recommandé, vous nous informez de votre décision par email ou courrier, c’est aussi simple que cela !
En cas de sinistre ou préjudice pendant un séjour, comment ça se passe ?
Au moment de la réservation, les touristes souscrivent automatiquement une assurance dommages et intérêts pour la durée de leur séjour auprès de la compagnie d’assurance AXA. Ce sont nos services qui traitent les dossiers, en partenariat avec AXA. De plus, la caution déposée par le client sert également de garantie pour d’éventuels petits dégâts.
Je ne souhaite plus faire le ménage entre les locations, ni les entrées et les sorties. Pourriez-vous m'aider à déléguer cette tache ?
Bien entendu, nous mettrons tout en œuvre pour vous aider à trouver la personne adéquate pour ce travail.